Aller au contenu

Remise des insignes de Chevalier du Mérite Agricole à Jean-Christophe Chastang

Le 19 avril 2023, le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, Monsieur Marc Fesneau, Président de l’ordre national du Mérite agricole, a remis les insignes de Chevalier de l’ordre du Mérite Agricole à Jean-Christophe Chastang.

Une réception qui s’est tenue dans la superbe salle de Sully du ministère de l’Agriculture, haut lieu des cérémonies officielles et prestigieuses. 

Le Ministre, retenu au dernier moment, a quand même tenu à adresser ses félicitations par vidéo. C’est donc la Secrétaire générale du ministère, Cécile Bigot-Dekeyzer, qui officia en son nom. 

C’est à la demande de Jean-François Finot, président d’honneur d’InterProchasse, que la médaille lui a été remise. « Je suis très honoré que le Ministre me remette les insignes de chevalier de l’ordre du Mérite Agricole. » souligne Jean-Christophe Chastang. « C’est lui qui a tenu à ce que la réception ait lieu au ministère de l’Agriculture. »

Le jour J, beaucoup d’émotions. «En tout cas, intérieurement, je suis vraiment touché. C’était très émouvant de voir défiler le film de mon engagement au service des filières et du monde agricole, devant tant de personnes qui comptent pour moi.»

Une émotion partagée par une centaine de personnes, dont la famille de Jean-Christophe Chastang, ses amis et ses relations professionnelles. 

Remerciements,

« J’ai notamment été très sensible à la présence de Stéphane Layani, Président du Marché International de Rungis, de Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA, du Président des chasses de Chambord et de Rambouillet, Pierre Dubreuil et son directeur, Etienne Guillaumat, ainsi que de mon ami le célèbre journaliste Pierre Bonte, Bernard Buis, sénateur de la Drôme, le directeur de la FNC, Nicolas Rivet, Alexandre MERCIER Président national des jeunes chasseurs de France, Thierry Coste, conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs, Alexandre Figère, directeur des éditions Lariviere, Guillaume Desenfant, directeur de la communication des chasseurs d’Ile-de-France. Et évidement ma famille, mes amis et tous les membres du Conseil d’administration d’InterProchasse et du SNPGC qui m’ont fait l’amitié d’être présents. À toutes les personnes que j’oublie, qu’elles m’en excusent par avance. »

Tous les invités ont reconnu un engagement en faveur de l’intérêt général du monde agricole et de la filière gibier en particulier, sans oublier toutes les filières d’InterProchasse.